Tous les 5 ans la commune est recensée pour connaître le nombre de personnes vivant dans le village. En 2018, ce recensement aura lieu du 18 janvier au 18 février 2018.

La nouveauté pour 2018 est que l’on peut répondre sur INTERNET, c’est simple, rapide, confidentiel et cela fait des économies de papier.

Un agent recenseur recruté par la Mairie passera chez vous pour vous donner vos identifiants pour se faire recenser en ligne ou bien, si vous avez des difficultés, des questionnaires papier qu’il viendra récupérer à un moment convenu avec vous.

Les agents recenseurs à Agos-Vidalos sont Marie-Sylvie LATAPIE et Béatrice BIDAUD. Chacune d'elles est munie d'une carte avec photo.

Il vous est demandé de leur réserver le meilleur accueil : le recensement est obligatoire et surtout utile pour tous car du décompte de la population dépend la contribution de l'Etat au budget de la commune.

Pour en savoir plus : http://www.le-recensement-et-moi.fr/rpetmoi/accueil

 

En outre, l'INSEE sollicitera quelques ménages dans le cadre de l'enquête sur l'emploi, le chômage et l'inactivité, et ceci tout au long de l'année 2018.

Les personnes concernées recevront un courrier indiquant l'objet de l'enquête et le nom de l'enquêteur INSEE chargé de les interroger.