SECURITE EN MONTAGNE

Comme chaque année, le Ministère des Sports et le Ministère de l'Intérieur s'associent pour conduire la campagne nationale 2018 de sécurité en montagne.

Pour permettre à tous de bien s'informer préalablement à toute sortie, les bons comportements à suivre lors des différentes activités sportives sont répertoriés dans un livret intitulé "pour que la montagne reste un plaisir".

Les fiches de ce nouveau mémento sont téléchargeables sur le site internet dédié du Ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports à l'adresse suivante : http://www.preventionhiver.sports.gouv.fr/

 

 

 

Nouvelles du Pays de Lourdes et des vallées des Gaves (PLVG)

Suite à la refonte des intercommunalités en 2017, le PLVG voit ses missions et son équipe s'étoffer, alors que son conseil syndical était renouvelé.

Prenez connaissance de tous les détail en cliquant ICI

 

 

RECRUTEMENT D'UN AGENT ADMINISTRATIF

Le Pays de Lourdes et des Vallees des Gaves ( PLVG )  recrute un agent administratif comptabilité-payes en CDD de 12 mois à mi-temps.

Il faut répondre avant le  le 01.03.2018.

Vous pouvez consulter la fiche de poste en cliquant ICI

 

Fête d'Agos-Vidalos 2017

Quelques photos des 9 et 10 septembre dernier...

                                 

et l'article paru dans "le Petit Journal" , ciquez  ICI

 

 


Tous les 5 ans la commune est recensée pour connaître le nombre de personnes vivant dans le village. En 2018, ce recensement aura lieu du 18 janvier au 18 février 2018.

La nouveauté pour 2018 est que l’on peut répondre sur INTERNET, c’est simple, rapide, confidentiel et cela fait des économies de papier.

Un agent recenseur recruté par la Mairie passera chez vous pour vous donner vos identifiants pour se faire recenser en ligne ou bien, si vous avez des difficultés, des questionnaires papier qu’il viendra récupérer à un moment convenu avec vous.

Les agents recenseurs à Agos-Vidalos sont Marie-Sylvie LATAPIE et Béatrice BIDAUD. Chacune d'elles est munie d'une carte avec photo.

Il vous est demandé de leur réserver le meilleur accueil : le recensement est obligatoire et surtout utile pour tous car du décompte de la population dépend la contribution de l'Etat au budget de la commune.

Pour en savoir plus : http://www.le-recensement-et-moi.fr/rpetmoi/accueil

 

En outre, l'INSEE sollicitera quelques ménages dans le cadre de l'enquête sur l'emploi, le chômage et l'inactivité, et ceci tout au long de l'année 2018.

Les personnes concernées recevront un courrier indiquant l'objet de l'enquête et le nom de l'enquêteur INSEE chargé de les interroger.

 

 

 

 

Chantier des gorges de Luz-Saint-Sauveur

Vous pouvez consulter la vidéo du chantier de consolidation de la route de Soulom à Luz-Saint-Sauveur (gorges de Luz) du printemps 2017 en cliquant sur l'adresse suivante :

 https://www.youtube.com/watch?v=BLtXGOANDaU